Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas que beau l'équipage...
Pas que beau l'équipage...
Publicité
Archives
23 décembre 2006

Après avoir dormi que 4 heures, il a quand même

100_1248

Après avoir dormi que 4 heures, il a quand même fallu aller terminer les achats de Noël. J'aime bien ce côté dernière minute où tout le monde s'affaire pour trouver des cadeaux. Noël, on le sait, est une fête commerciale, personnellement ça ne me dérange pas, au contraire, il est plaisant d'offrir. La maison est décorée. Les cadeaux sont achetés. Demain tout sera prêt.

Néanmoins, Noël m'a toujours un peu déprimé. J'ai tendance à faire un coup de calgon le 24. J'ai un peu du mal à l'expliquer en fait. On ne fête pas Noël "en famille" (trop loin ou trop casse-....) et je crois que cette fête me renvoie ma solitude de petite fille unique. Noël chez nous c'est donc à 3 qu'on le fête.
Malgré tout, ça n'est pas le nombre qui compte, surtout que je suis entourée des deux personnes qui m'aiment le plus au monde, mes deux premiers fans inconditionnels.
Je leur ai dit, il y a quelques jours, que je pensais déjà à la fac l'année prochaine, que j'avais regardé mon emploi du temps... Ils n'ont pas été surpris, ils me soutiennent quoiqu'il arrive, quoique je décide et c'est très encourageant. Ils savent aussi que je ne peux me séparer d'eux, pas comme ça en tout cas, il est encore trop tôt.
De toute façon, avec mes problèmes de santé, je serais trop flippée d'être toute seule dans une grande ville, même s'il y a la famille pas très loin. Elle ne sera pas constamment là pour ramasser "le truc" par terre que je ne peux pas, ouvrir la bouteille d'eau ou le pot de confiture, m'aider à mettre une paire de chaussures, soulever mon matelas pour faire le lit.... Je reste attachée à ma vraie famille et à ma ville.

Je pense donc que cette année ce coup de calgon me passera vite, en plus parce que je vais passer la moitié de mon 24 à dormir en essayant de récupérer un peu de ma folle nuit du 22! Puis il faudra aider la madre à la cuisine, mettre la table, décorer, bien agencer... Non, cette année, je ne me laisserai pas prendre! :D

Joyeuses fêtes à tous! Passez un très bon Noël!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité