Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas que beau l'équipage...
Pas que beau l'équipage...
Publicité
Archives
28 septembre 2007

J'ai longtemps hésité entre continuer ce blog, en

J'ai longtemps hésité entre continuer ce blog, en faire un nouveau, arrêter définitivement les blogs et puis finalement je me remets à celui-là, après tout, il n'est pas si mal !

Je reprends donc ce blog avec une petite réflexion qu'on avait eu il y a quelques temps la Potesse et moi. Question : si tu devais être dans un groupe, tu serais dans lequel ? Je m'explique. Je ne me considère pas comme faisant partie d'un groupe en particulier du genre bobos, fashions, gothiques, etc. Non je fais juste partie de la masse, point barre. Aucune radicalisation, aucun choix d'être particulièrement visible pour les autres.
Donc on se demandait : si on n'avait pas été totalement nous et qu'on avait basculé dans un choix précis, qu'est-ce qu'on aurait été ? (je ne sais pas si je suis bien claire, enfin bref, tant pis, j'aurais essayé). Attention, je préviens, nous tombons très vite dans la caricature, à prendre donc au second degré ;)

La Potesse pense qu'elle aurait pu devenir d'abord une geek des jeux vidéos car étant petite (et ayant un grand frère, faut dire quand même, ça aide!), elle adorait jouer aux jeux vidéos!
Ensuite, elle aurait pu devenir "hippie", on entend par là, vous savez, les babas cools qui, en vacances, se réunissent sur la plage le soir autour d'un feu, avec une guitare, fument du bédo et refont le monde car tu comprends la société c'est quand même de la m....! (vus, de nos yeux vus, cet été!).
Je dois avouer que j'aime bien le look de ces filles-là mais je ne suis pas une adepte de la fumette et puis je pense qu'à la fin j'aurais froid moi sur cette foutue plage à 1h du mat'!! (et que je m'ennuierais un peu aussi...). Mais La Potesse aimait bien le concept glander-fumer-boire. Pourquoi pas!

Perso je pense que lorsque j'étais plus jeune, j'aurais pu devenir une "gothique". J'utilise ce mot avec des pincettes parce que chacun a sa définition et tout le monde est vite susceptible... Loin de moi l'idée de perturber tout ce petit monde. Je veux dire par là que je n'étais pas une ado bien dans sa peau, j'avais les idées sombres, je me fringuais toujours en noir, je n'étais pas très acceptée par les autres (bref, vivent les années collège!). Donc si j'avais rencontré à l'époque quelqu'un qui était plutôt du genre gothique, peut-être que je l'aurais suivi sur cette voie là.
Maintenant que j'ai les idées moins sombres, que je m'assume et donc que ça va mieux dans ma tête, j'aurais pu à l'inverse, et là très facilement, virer dans le côté "fashion". Oulaa oui !
Mais comme je n'ai pas énormément de fric et que des livres, des cours de philo, de français et de lourds principes familiaux sont passés par là, je ne sombrerai jamais dans ce culte de l'apparence. Non, jamais! (réaction de l'intellectuelle platonicienne, l'apparence c'est le mal!!!). Mais... je dois avouer que le concept belles fringues et sorties régulières en boîte me plaît bien! J'aime bien remuer mes ptites fesses sur le dance-floor! Ouuh yeah!

Finalement je suis moi, c'est à dire, un peu de tout ça, une ptite intellectuelle qui aime bouger, tout en étant bien fringuée et qui garde son esprit critique, quoiqu'il arrive (ou presque).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité