Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas que beau l'équipage...
Pas que beau l'équipage...
Publicité
Archives
25 novembre 2006

Il n'y a pas très longtemps sur un coup de tête,

Il n'y a pas très longtemps sur un coup de tête, j'ai offert deux places à la potesse pour aller voir Vincent Delerm, l'une de ses nombreuses idoles (oui il y en a bcp des mâââles qu'elle a tatoué, sur ses bras, mais j'arrive à suivre! uhuh).
Ne connaissant pas trop, je lui ai donné les deux places en lui disant qu'elle pouvait choisir n'importe qui pour y aller, je ne me vexerais pas! Et quand elle m'a parlé d'un certain jeune homme de sa fac, je lui ai dit qu'elle gagnerait tout à lui proposer, ça changerait de sa vieille copine! Bref, on avait construit un plan béton pour qu'il accepte...
Oui, mais non, il n'est pas venu.
Eh ben je m'adresse à toi Mr snobinard-genre-et-tout-j'ai-du-boulot qui ose refuser une soirée gratis avec une belle potesse, t'as vraiment raté quelque chose!! C'était génial! Too late, too bad!

Déjà très belle première partie d'un suédois prometteur : Peter von Poehl. Et puis un rideau blanc se dresse, on pense à un jeu d'ombres chinoises. Point du tout! Vidéo très simple des "vacances" de Vincent dans le south désertique où ne semblent régner que les cigales et la nature. On le voit jouer au foot habillé d'un short ultra kitsh, au ping pong aussi en faisant tournoyer sa raquette, à la piscine, se balader dans la garrigue... Et puis la musique démarre, le voilà qui chante et le rideau tombe.

Dès la première chanson, j'ai été conquise. Je ne connaissais que son dernier album et encore, je dirais plutôt quelques chansons de son dernier album. Et c'était vraiment bien. Très bonne ambiance. Drôle, émouvant, simple, je découvre un chanteur qui ne se prend pas la tête, qui parle au public comme à un vieux pote, lui raconte des blagues (pas de chance, certains les connaissaient déjà!), charrie un peu, qui chante des chansons qui me parlent, qui demande au public de chanter (parfois que les sagittaires (la potesse est sagittaire, si c'est pas un signe ça!!), parfois que les scorpions qui se moquent des sagittaires ou parfois que ceux qui ont pensé que Rodolphe avait menti... LoL).

Donc voilà j'ai passé une super soirée et je suis contente d'avoir véritablement découvert un nouvel artiste. On devrait aller à des concerts plus souvent.. ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité