Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas que beau l'équipage...
Pas que beau l'équipage...
Publicité
Archives
18 novembre 2007

Dur de se remettre à travailler. Comme une envie,

Dur de se remettre à travailler. Comme une envie, toujours un peu plus forte, de passer ses soirées et ses week-ends à glander... La coupure avril-septembre n'a pas été bénéfique. J'ai perdu le rythme de travail et surtout le goût pour les études. Alors oui ça me plaît ce que je fais, mais...

Flemme, flemme, flemme.

Permanent besoin de se remotiver. De se dire que c'est important. De se reconcentrer. De se dire que si, ça en vaut la peine.

Mais toujours cette envie de faire autre chose. Serais-je aussi contaminée par ce fléau, ce virus, qui fait dire "je veux juste profiter de la vie" ou pire encore "faut profiter de sa jeunesse" et autres conneries.

Arriver à concilier désirs et contraintes. Voilà, le problème est là. C'est devenu une réelle contrainte.

J'ai toujours autant le plaisir d'apprendre mais plus du tout, celui de bosser à côté, de travailler par moi-même. Je crois que ce qui me tient seulement, c'est un ptit bout d'orgueil. L'échec n'est pas acceptable. La nécessité d'avoir de bonnes notes, encore et toujours. De ne pas perdre la face.

Eh bien si l'échec n'est pas acceptable, travaille !!

Si c'était si simple...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité