Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas que beau l'équipage...
Pas que beau l'équipage...
Publicité
Archives
7 octobre 2007

La rentrée en fac s'est bien déroulée! Malgré une

La rentrée en fac s'est bien déroulée! Malgré une petite frayeur en milieu de semaine, me voilà d'attaque pour cette nouvelle année. Le programme me plaît et je suis contente des cours que j'ai choisis. Je me sens progressivement plus à l'aise dans ce haut temple de culture et d'éducation qu'est la Sorbonne.

Je dis frayeur parce que j'ai complètement paniqué à la vue des bibliographies, surtout avec des titres en langues étrangères. Je me suis sentie tout d'un coup, très nulle et incapable de relever ce défi... Et c'est surtout tout mon avenir que j'ai remis en cause : et si je n'étais pas faite pour cela ? Et si plus encore, je n'avais pas les capacités ?

Qu'est ce que je vais faire de ma vie ?

En attendant de pouvoir répondre à cet épineux problème, je me concentre sur cette année, en évitant de trop me mettre la pression.

Et j'ai aussi envie d'en profiter, un peu. Pour éviter de me retrouver à 30 piges en pensant que je n'ai fait que travailler durant ma jeunesse. Pour l'instant, je jongle plutôt bien entre travail et plaisirs. A suivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité