Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas que beau l'équipage...
Pas que beau l'équipage...
Publicité
Archives
7 mai 2007

Eh bien c'est officiel, me voilà en quête de

Eh bien c'est officiel, me voilà en quête de boulot pour cet été.
J'expérimente pour la première fois, les entretiens en 10 minutes à la va vite, les heures passées dans les transports à répéter trois phrases totalement bidons pour essayer de convaincre, un nouveau genre de stress où l'enjeu n'est plus une note mais un boulot pour gagner de l'argent.

Oui, j'expérimente le monde du travail youhou!

Et pour faire quoi ? Devenir prof' !

Si je suis acceptée par un de ces organismes, cet été sera un bon test pour savoir réellement si ce métier est fait pour moi, si je suis capable d'expliquer quelque chose à un élève, si j'arrive à être pédagogue, patiente, à l'écoute et motivée...

Je crois que ça va être déterminant. Ce n'est pas un simple job d'été pour remplir le porte-monnaie, cette expérience pourra sans doute répondre à bon nombre de questions que je me pose actuellement sur mon avenir professionnel au moment même où il va prendre un nouveau tournant.

J'espère que je vais être prise pour enfin savoir si j'en suis capable, si c'est possible, si ce métier me plaît véritablement ou non et si je parviens à affronter une nouvelle fois mes peurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité