Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas que beau l'équipage...
Pas que beau l'équipage...
Publicité
Archives
3 février 2007

Elle se demande à quoi ça rime... Elle est bien

Elle se demande à quoi ça rime... Elle est bien dans ses bras mais elle sait qu'il ne lui correspond pas. Il n'a même pas envie de se poser un peu, il veut "profiter" de sa jeunesse. Elle a peur de se rendre compte ou d'apprendre qu'il n'a aucun sentiment pour elle.

Elle voudrait lui demander tout simplement : est-ce que tu tiens à moi? qu'est ce que je suis pour toi au juste? Mais il paraît que ce genre de questions ne se pose pas, sinon elle passe pour une chieuse, la relou de service.. Elle a peur de s'attacher parce qu'elle ne veut pas souffrir. Elle prendrait cette histoire comme un nouvel échec cuisant, témoin de l'incapacité à trouver ce qu'elle recherche.. (en même temps, ça serait trop simple, si elle tombait directement sur le bon!). Elle sort son armure qui est déjà fendue de tous les côtés et qu'elle essaye de rabattre tant bien que mal.

Elle va être une fois de plus une petite poupée avec laquelle on s'amuse un temps et puis qu'on jarte parce que bon, à la longue, la poupée, elle gave. Quand le désir est assouvi, le travail de l'imagination ne suit pas, tout s'arrête. Stop. Au revoir. Elle sait que ça va se finir comme ça. Pourtant il a l'air de tenir un peu à elle quand même... ou à son corps?!

A quoi ça sert de faire des efforts, de s'ouvrir à la personne, de lui dire des choses intimes quand on sait au bout du compte qu'on n'est pas trop sur la même longueur d'onde, que ça va finir tôt ou tard.
Elle n'a même pas osé lui parler de la Saint Valentin... C'est une fête pour les amoureux, et elle se rend bien compte qu'ils ne le sont pas.

Elle ne sait pas trop ce qui lui fait le plus de mal en fait : continuer à espérer que peut-être ça pourrait marcher un peu, se rendre compte que non décidément il partira bientôt, réaliser que ce qu'elle attend est en fait impossible.

Elle a peur également d'être légèrement frigide. C'est comme pour les relations précédentes. Ils la touchent, sur le coup ça lui fait quelque chose mais ensuite plus rien. Elle ressent rien ou presque. Elle se laisse faire. Elle n'ose pas dire "arrête je m'emmerde là" ou "ça ne va pas, c'est pas ce que j'attends". Elle leur laisse faire leur truc et voilà. Ensuite, elle est encore plus dégoûtée d'eux et d'elle-même. De tout ça.
Avec Bob, c'est quand même légèrement différent (contradiction apparente avec les quelques lignes du dessus). Disons, qu'elle ressent plus de choses et qu'elle a même l'impression que parfois il pourrait être attaché à elle. Mais ce sentiment finit par partir. Et toujours le doute.
Oui, ça serait plus simple si elle était amoureuse des mecs avec qui elle "sort", si elle savait qu'elle peut leur faire confiance, si elle avait confiance en eux et en elle.

Vu ce post et l'état d'esprit de la midinette, il va y avoir du changement, c'est sûr. Et les questions qu'on n'ose pas poser, le seront bientôt. Car elle est comme ça aussi, impulsive. Elle n'ose pas parler puis un jour tout sort. Et ce jour sera sans doute ce soir ou demain... Alors elle fermera les yeux en espérant qu'il lui réponde quelque chose de gentil et d'encourageant qui donnera une chance à cette relation, plutôt qu'un sms, comme elle en a déjà reçu, qui commence par un "désolé".

Elle voudrait tant que ça marche. Et pourtant, elle sait que ça ne marchera pas. Une fois de plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité