Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas que beau l'équipage...
Pas que beau l'équipage...
Publicité
Archives
10 janvier 2007

Voilà il y a à peine 1h30 que j'ai appris la

Voilà il y a à peine 1h30 que j'ai appris la nouvelle mais j'ai envie de poster tout de suite, histoire d'exorciser sans doute!
La potesse part l'année prochaine, elle a gagné son ticket pour la Grande-Bretagne. A vrai dire, c'est un peu une lettre ouverte que j'écris là.

Tout d'abord, toutes mes félicitations my dear, je suis très fière de toi! 1 place et tu l'obtiens, si c'est pas la classe ça quand même!! ;) *clap clap!

En vrac ce que je ressens, là, maintenant, ça donne à peu près ça :

Je suis contente que tu partes parce que je sais que c'est une opportunité incroyable, que pour tes études, ta carrière, et tous ces autres mots parlant boulot, c'est génial de pouvoir partir comme ça. Tu vas ressortir enrichie de cette expérience, plus forte aussi et surtout bilingue (ou presque.. je marque "ou presque" parce qu'à chaque fois elle me dit "mais nooon euh attends je ne suis pas bilingue quand mêmeeeuh!") !!
En fait c'est formidable. Et c'est vraiment le mot.
Formidable parce que c'est super, on peut fêter cette nouvelle comme une consécration qui annonce que du bon pour la suite. Mais formidable veut dire aussi terrifiant, qui fait peur (quoi? il me reste encore des traces de latin?! pas possible...!).
Car oui biensûr ça me fait flipper pour toi. J'espère que ça va bien se passer, que tu parviendras à vaincre ta timidité, tes peurs, ton manque de confiance en toi. Je pense que c'est un véritable défi et j'espère bien que tu vas le réussir ! Si tu gagnes ce challenge, tu en ressortiras changée, ayant fait peau neuve dans ce pays. Je prie pour que tu rencontres les bonnes personnes, qu'il ne t'arrive rien, surtout.
Et puis là tout d'un coup je ressens comme un vide. C'est bizarre hein ce genre de moment, de sensation, où on est là mais sans être là, comme si on se sentait partir parce qu'on nous a enlevé quelque chose. Je ne pense pas que beaucoup de gens autour de nous comprendraient et comprendront ce sentiment (hormis celles qui ont l'adresse de ce blog of course.. c'est d'ailleurs pour ça qu'elles ont l'adresse de ce blog!). On va sans doute penser que j'exagère, qu'on dramatise. Après tout ça n'est qu'une année et tu reviendras pendant les vacances.

Oui, mais.

La fusion c'est délicat. Il faut en prendre soin, la choyer et surtout ne pas la laisser refroidir. Sans doute que ce voyage sera une épreuve pour cette fusion. A vrai dire, je ne m'en fais pas, je sais qu'on s'en sortira.
C'est plus le fait de réaliser que non je ne pourrai pas t'appeler à 20h le soir, que non je ne pourrai pas te prendre dans mes bras si tu ne vas pas bien (comme ce soir là où je suis venue te chercher à la gare...), que non je ne pourrai pas t'envoyer la dose de sms quotidiens pour te souhaiter bon courage pour tes exams, savoir à quelle heure on se donne rdv ou exprimer ma joie à l'idée que tu as rencontré quelqu'un, que non on n'ira pas au ciné toutes les deux, que non je ne viendrai pas te chercher à la sortie de ta fac et je ne pourrai pas voir le garçon qui te fait craquer, que non on ne pourra pas se faire la dernière expo au Grand Palais, que non tu ne m'accompagneras pas faire mes premiers pas à la fac, ... Toutes ces choses qui nous font.

Heureusement God bless internet :D Et c'est pour cela que je ne me fais pas trop de soucis pour notre fusion! Les longs mails, ça on sait faire! Il faudra juste gérer la distance... Vous avez l'impression que j'évoque un problème de couple hein? Eh oui c'est bien ça le problème. Avec la Potesse nous sommes une sorte de couple, la Potesse n'est jamais bien loin de la Midinette et inversement! Oui, un couple, d'amies.

On va toutes les deux rencontrer d'autres gens, fréquenter d'autres milieux, recevoir un autre enseignement... Je suis triste à l'idée de ne pouvoir partager tout cela qu'à distance avec toi mais ça n'est pas le plus important.
Tu as été prise et ça montre l'infime étendue de tes capacités, toi qui en doutais my dear. Fini de se rabaisser, de n'avoir pas confiance en soi, de se sentir dévalorisée parce qu'on est en fac, de n'être que la petite soeur de ou la copine de, tu as devant toi un nouvel horizon qui s'ouvre et il s'annonce royal!! Je sais que tu l'honoreras comme il se doit!

Il est temps pour moi de terminer cette lettre ouverte. Sache, de toute façon, que je ne serai jamais loin (petit cadeau mensuel qui t'attend héhé pour ne pas oublier le pays des cuisses de grenouilles au pays des rosbifs et du pudding!).
C'est le moment. Si t'as été choisie, c'est que l'heure était venue pour toi de prendre ton envol. Alors fais bonne route mon oiseau fusionnel, déploie tes ailes, ne laisse jamais quelqu'un te dire que tu n'es pas faite pour ça ou que tu n'en es pas capable et n'oublie pas de revenir de temps à autre au nid qui aura peut-être changé de décor, sera parfois occupé, mais finalement certaines choses restent immuables comme une place certaine réservée à...

la Potesse fusionnelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité