Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas que beau l'équipage...
Pas que beau l'équipage...
Publicité
Archives
1 janvier 2007

Eh bien tout d'abord je souhaite une heureuse

Eh bien tout d'abord je souhaite une heureuse année 2007 à ceux qui viennent de temps en temps sur ce blog! ;) Comme dit la Potesse "qu'elle soit plus belle que 2006 et vous apporte le meileur!"

J'ai passé un super réveillon (au départ faut avouer ça partait plutôt mal, problème d'organisation, de personnes, qui viendra ou pas, quoi manger...) mais finalement la soirée chez le Zazou était extra. Le meilleur réveillon que j'ai fait. Bon c'est sûr je n'en ai pas fait beaucoup mais pour l'instant, c'est le meilleur! Tu vois, Potesse, t'as eu raison de venir!! Le réveillon du 31 peut s'avérer être trèèès sympathique! Surréaliste mais sympathique! ;)

C'était simple, en petit comité, 7 autour d'une table à manger toasts, raclette et gâteau au chocolat avec les-mini-smarties-dans-les-mini-boîtes (même qu'en les assemblant on peut faire des bonhommes!). Puis arrive minuit, bataille de petites boules et charivari sur le balcon (rien à dire mon Zazou on a un super quartier!). Champagne! Embrassades. Quand on est avec les gens qu'on aime, c'est tellement mieux! Enfin twister improvisé avec des serviettes en papier (fou rire garanti) et parties de carte jusqu'au petit matin. Mon dieu, l'état de l'appartement.. Sorrry!

100_1344

Ce n'est pas que j'aime énormément cette fête mais ça m'aurait déprimé de rester chez moi devant la télé (quand on voit les programmes...) alors que c'est tellement mieux de le fêter avec ses potes! C'est simplement une autre occasion de se voir, de parler, de rire, de mieux se connaître aussi, d'oublier un peu les merdes qui nous tombent dessus, de se dire que l'année prochaine on pourra faire mieux...

Je ne vais pas faire de résolutions que de toute façon, je ne tiendrai pas et d'autre part, je n'ai pas besoin du 31 pour faire des résolutions, j'en fait régulièrement que... je n'arrive pas à réaliser quand même!

Qu'est-ce que je retiens de 2006?

Une année dure sur le plan physique, des raideurs, des douleurs, des plans foireux.. La bonne santé n'a pas toujours été au rendez-vous. La prépa m'a bien cassé, je me sens plus fragile désormais. Je deviens de plus en plus dépendante des médicaments. Ma piqûre m'est indispensable si je veux sauver les apparences. Le Diantalvic ou le Trimébutine m'empêchent de me tordre sur mon lit une fois par mois. Une bonne nuit de sommeil ne peut se faire sans un Lexo. Même si je donne l'impression que ma santé s'améliore, personnellement j'ai plutôt la conviction qu'elle se dégrade..

Mais c'était aussi une année de petits séjours très agréables : Deauville en avril et Londres en juin avec la Potesse, Fourras en août chez le Zazou, les Alpes et le Jura aussi. J'espère que je pourrai continuer à les faire l'année prochaine! Un petit noyau dur d'ami(e)s s'est formé, il est désormais bien en place. Il n'y a donc qu'une chose à espérer, qu'il fonctionne encore et toujours...

Finalement c'était une année de nouvelles rencontres qui n'ont pas donné grand chose, à part des prises de tête, des pleurs, des espoirs avortés... pas beaucoup de positif là dedans! Donc, aucun pronostic pour 2007!

Cette année à venir sera surtout déterminante dans mes études : année de concours et surtout changement de structure avec le passage de la prépa à la fac. J'appréhende un peu mais j'ai surtout hâte. La prépa m'a beaucoup apporté, avec le recul, je ne regrette pas de l'avoir faite, c'était une opportunité qu'on m'a donné et que j'ai prise mais là je suis épuisée, ça n'est pas pour moi, voilà tout, niveau, rythme, matières, pression. L'hypokhâgne était une année enrichissante malgré les difficultés mais la khâgne me dépasse, surtout lorsque je réalise que je travaille pour quelque chose que je ne veux pas et qui surtout me fait peur.

Une nouvelle année, plein de choses qui nous attendent... A nous de les découvrir tranquillement, je ne suis pas pressée, je vais savourer pleinement 2007 avant de rentrer dans la vingtaine..!

100_1380

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité