Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas que beau l'équipage...
Pas que beau l'équipage...
Publicité
Archives
19 décembre 2006

Long blabla sur les séries de la boîte noire...

L'avantage avec les concours blancs, c'est qu'après 5h voire 6h à plancher sur un sujet ou un texte le matin, on s'accorde une pause, plus ou moins longue. Pour ma part, après les siestes de 45min, j'ai redécouvert le plaisir de s'affaler comme une loque devant la télé. Ah la télé! J'avais presque oublié le plaisir que ça peut procurer parfois de se mettre devant cette boîte noire.

C'est que l'aprèm, voyez-vous, genre vers 14h, il n'y a strictement rien à la télé! C'est le néant. Le vide. En même temps, la télé en elle-même... Bref c'est un autre débat!
Et donc je tombe sur des perles, des vraies. Je n'ai pas le cable ni le bouquet avec 1000 chaînes à la demande, juste quelques unes en plus, d'ailleurs un jour faudra que je demande à mes padres pourquoi on les a. Et voilà-ti-pô que je tombe sur les supers feuilletons de Téva. Attention c'est du méga lourd. C'est souvent des feuilletons allemands, je pense qu'ils doivent aussi passer sur M6.
Même si on sait comment ça va se terminer (tin tin tin *musique du mariage), ce qu'elle va lui dire (oooh Hanz tu sais je t'aiiiiiiiiime, je t'ai aimé dès la première seconde où je t'ai vuuuu), quand la pluie va se mettre à tomber alors qu'ils sont partis en promenade (et ils n'ont même pas de parapluie! ohalala trop dure la tempête heureusement il y a un arbre pour s'abriter... ups pardon - échange de regard - baiser fiévreux), eh ben malgré tout ça, les feuilletons de téva sont trop forts. Justement pour toutes ces raisons, ça faisait longtemps que j'avais pas regardé un truc bien gnangnan à l'eau de rose. Pas du tout clichés. pas du tout prévisibles. Pas du tout cucu-la-praline.

Ce soir je suis rentrée plus tard et là vers 17h, on augmente un peu le niveau, ça sent le retour d'école. Je suis tombée sur 7 à la maison! Ralalala *souvenirs souvenirs Bon j'ai jamais été accro à une série américaine en particulier donc en fait on peut dire que je les ai toutes un peu regardées suivant l'humeur et surtout l'horaire. N'empêche, ça reste un classique, comme Dawson! Là avec le recul, surtout que le programme d'histoire est sur les Etats-Unis, je me suis quand même rendue compte à quel point cette série véhiculait les valeurs traditionnelles de cette Amérique protestante des suburbs. En fait c'est ambivalent, à la fois conservateur et tolérant, puritain et ouvert. Bref je ne sais pas trop. Après tout je préfère garder l'image que j'en avais quand j'étais petite ^^

Je retourne sur Téva et là... Ally MacBeal!! J'ai jamais pu voir beaucoup d'épisodes mais j'adooore cette série!! Rien que le générique... ! C'est totalement déjanté, attendrissant, ça évoque toujours des sujets qui nous parlent (évidemment hein...!), c'est bien fait et les acteurs sont trop toooop! Bref, aujourd'hui, après tout ce que j'ai "subi", ça m'a trop fait plaiz' de voir un épisode de cette série! Parce que ça m'a rappelé plein de trucs une fois de plus. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais ça m'a redonné la pêche!

Pour évoquer d'autres séries que je regardais, à noter Urgence quand même! Tout le monde est à Grey's Anatomy maintenant, j'ai vu aucun épisode, pitetre qu'un jour je m'y mettrai.. mais je n'ai pas envie de faire des infidélités à George, Marc et John... Urgence, quand même la seule série qui a réussi à me faire pleurer comme une madeleine (c'est très rare que je pleure devant un film) : que celui qui n'a pas versé une larme ou un semblant de larme devant l'épisode où Marc Greene meurt se manifeste! Cela me paraît humainement impossible... ^^ Et maintenant c'est un grand classique NFS Chimie IONO Gaz du sang... :p Bref, Urgence ça déchirait! D'ailleurs, George pour moi tu déchires toujours!! ;)

L'autre série qui a marqué ma jeunesse fut... Charmed! Ouais j'avoue c'est pas forcément la meilleure, loin de là d'ailleurs, mais quand on est jeun's et qu'on voit des femmes super belles, toujours bien fringuées (que diable, un peu de futilité dans ce monde d'intellectuels!), sûres d'elles, indépendantes et en plus qui ont des pouvoirs magiques, je dois dire, c'est trop la classe et ça fait son effet! C'étaient mes drôles de dames à moi!

Aah comment ne pas évoquer Friends aussi! A vrai dire là aussi je n'ai pas regardé énormément d'épisodes, le concept même des séries ne peut s'appliquer à mon mode de fonctionnement (être devant son poste à une heure fixe Pffff), mais quand même, il n'y a pas à dire, ça détend bien! C'est de la série culte ça!

J'ai pas mal suivi Alias. Je n'ai pas du tout accroché à Lost. J'aimais beaucoup Le Caméléon.. Ah Jarod savait tout faire quand même (c'est l'un des héros de la Potesse aussi!). J'ai commencé à m'intéresser à Buffy au bout de la dernière saison.. Well, on sent la génération de la trilogie du samedi sur la 6...! Enfin au final, je n'ai jamais regardé beaucoup d'épisodes.
Maintenant, je regarde de temps en temps FBI portés disparus histoire de me changer les idées avant la reprise d'une nouvelle semaine. Les séries policières, c'est ce que je préfère en fait. Parfois, elles arrivent même à me surprendre!

Well, tout ça pour dire que les séries américaines sont bonnes à petite ou moyenne dose, ça fait du bien de temps en temps :) Et qu'avec la tonne de boulot et bien je redécouvre les joies de la télé et ça c'est coool parce que... ça annonce aussi l'arrivée des vacances!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité