Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas que beau l'équipage...
Pas que beau l'équipage...
Publicité
Archives
25 novembre 2006

Aujourd'hui, je n'ai pas fait grand chose... Il y

Aujourd'hui, je n'ai pas fait grand chose... Il y a des jours comme ça où on n'est pas trop productive puis avec la soirée d'hier, j'ai une excuse! Bref, la flemme de tout. J'ai bossé un peu, terminé un livre mais rien de transcendant.
J'ai une semaine de dingue qui m'attend et j'ai comme la vague impression de n'avoir rien fait de mon samedi. D'ailleurs, ça ne changera pas grand chose, demain il faudra que je rattrappe tout.

J'ai aussi l'impression que la prépa est en train de me "dégoûter" de l'école. Moi qui ai toujours aimé (ou presque) aller en cours... Depuis 1 an et demi, j'y vais plutôt à reculon, j'ai du mal à me mettre à travailler, à faire mes devoirs et à aimer ça. Oui c'est intéressant, oui parfois je m'éclate mais... ça ne suffit pas. Quelque chose cloche je le sens. Je ne suis pas vraiment à ma place ou bien je me pose trop de questions. J'ai aussi pris conscience qu'il y avait d'autres choses dans la vie que le boulot. Enfin je veux dire, véritablement. Sauf que ces autres choses je les effleure, je les touche du bout des doigts quelques fois, de préférence les week-ends ou pendant les vacances, quand les autres les possèdent déjà.

Voilà on en revient toujours au même point. Le jour où j'arrêterai de me comparer aux autres, de m'aliéner à la société de masse, tout ira mieux. Oui bah en attendant...

Eh bien en attendant de changer, je m'en vais regarder un classique en bonne Mia Farrow de la Rose pourpre du Caire, version célibataire endurcie parce qu'elle n'a que des histoires compliquées et sans avenir : à défaut de vivre des passions extraordinaires, je les vis par procuration par le biais des copines, des films ou des rêves. Chacun ses méthodes hein.

Dans les rêves, tout est tellement plus simple.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité