Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas que beau l'équipage...
Pas que beau l'équipage...
Publicité
Archives
5 novembre 2006

"Bader" : de l'anglais, "bad"

"Bader" : de l'anglais, "bad" qui veut dire généralement mauvais (on ne va pas rentrer dans les détails, pour infos complémentaires, demandez à Eve the linguiste).

Utilisé souvent ces derniers temps pour signaler que ça ne va pas fort, sans pour autant que ça soit la grosse crise de spleen. Verbe qui paraît actif mais qui démontre la passivité et la tristesse de l'individu soumis à des forces contre lesquelles il a du mal à faire face. 

Est donc utilisé pour dire que la reprise des cours et le retour des notes ne sont pas forcément des choses attendues avec un grand enthousiasme, bien au contraire. Qu'elles étaient biens ces vacances !

Est utilisé également à l'écoute de musiques chialantes du genre amour impossible avec l'inénarrable levée de batterie comme le chante si bien ce cher Bénabar.

Est utilisé pour révéler à quel point certaines situations sont agréables, comparées à d'autres (qui donc le sont beaucoup moins... ça coule de source!).

Est utilisé de surcroît quand l'individu pense à des gens auxquels il ne devrait pas... pourquoi ? parce que justement çe le fait bader !

En fait bader c'est un peu comme être accompagné d'une... "triste compagne" qui revient de temps en temps alors que vous regardez la télé, que vous lisez un bouquin, que vous parlez à des ami(e)s...

Ah décidément Bénabar a déjà tout dit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité