Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas que beau l'équipage...
Pas que beau l'équipage...
Publicité
Archives
12 octobre 2006

Le pote-mec, tout un concept Le pote-mec apparaît

Le pote-mec, tout un concept

Le pote-mec apparaît dans la vie on ne sait pas trop comment, fin du collège, début lycée. Pour éviter de vous briser le coeur ou sans même s'apercevoir que vous en pincez grave pour lui, il a décidé de faire de votre relation, THE friendship, sans aucun tabou, la preuve vivante qu'une amitié fille-garçon ça peut exister. Bref vous n'avez pas eu son coeur mais au moins vous resterez à jamais près de lui regardant les autres nanas défiler.

Mais très vite le pote-mec repart en chasse d'une nouvelle midinette et au lieu de collectionner les aventures sans lendemain, le pote-mec se case avec LA fille détestable, belle, intelligente, et en plus super sympa bref le genre de personnes insupportables dans leur perfection.
La super amitié avec le pote-mec s'éffiloche, il y a la copine, le boulot, les potes et... vous. Pas facile de gérer ! D'ailleurs, le pote-mec ne sait pas gérer ! Il préfère vous rappeler de temps en temps que pour lui, vous êtes toujours là, qu'il pense bien à vous au lieu de vous le montrer dans des petites attentions, au quotidien ou même au moment d'événements particuliers qui ont un sens pour vous. Mais non.

Le pote-mec ne sert pas à grand chose en fin de compte. Il n'y a pas de relation au quotidien avec lui, ça serait plutôt une relation mensuelle... Il vous posera à chaque fois les mêmes questions oubliant qu'il vous les a déjà posés, vous racontera sa vie en oubliant de vous parler de la votre, bref.. le pote-mec vit sa relation mais d'un autre point de vue, il faut se rendre à l'évidence!

Il n'empêche, même s'il ne sert à rien, vous serez toujours contente de recevoir un sms ou un appel du pote-mec, toujours au moment où vous vous y attendez le moins. Les premiers temps vous prendrez ça comme un signe positif qui montre que votre relation avec le pote-mec va évoluer, va s'améliorer, qu'il a compris qu'il devait être plus présent. Mais non, c'est juste un sms, c'est juste un appel. Il va sortir le chien ou vient de terminer ses devoirs. Il a quand même consacré 2min pour vous, c'est déjà bien après tout.
Après avoir compris cela, vous profiterez de tous les bons moments passés avec lui et chaque instant vous donnera la patate. C'est sûr.

Conclusion ? le pote-mec ne sert à rien mais il est indispensable. Tout le monde devrait avoir au moins un pote-mec.
Il est la preuve vivante, non pas qu'une relation fille-garçon est possible, mais plutôt que lorsqu'une fille est accro à un mec, elle le reste jusqu'au bout. Les sentiments, amoureux, amicaux, c'est plus fort que tout. Même qu'un appel tous les mois ou qu'une virée dans un bar les 36 quand vous vous voyez.

Et biensûr il ne faut pas généraliser... Chaque pote-mec est différent..

Il y a le pote-mec informaticien, le pote-mec bagagiste, le pote-mec futur ingénieur, le pote-mec artiste...

Quel est le vôtre ?!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ah oui les fakes.. les plus dangereux!! Je me demande bien de qui tu veux parler... :D
E
Je choisis le pote-mec futur ingénieur, il est bien celui là, hein ;) <br /> Et puis dans la famille pote-mec, j'ajouterais qu'il ne faut pas oublier les "fake" ! Ceux qui avec qui vous faîtes des trucs pendant un an (cinés, expos, aprèmes bibli, un verre chez lui...) et qui disparaissent dans la nature sans répondre aux mails, textos, etc. - mais celui là, il est à fuir ;)
Publicité